Gilera DNA tuto et info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques petits soucis sur ma Dna

    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Sam 10 Sep - 15:21

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre forum et donc j'en profite pour vous faire part de mes petits soucis.

    Donc je m'explique, vous allez me haïr car je m'y connais peu en mécanique.

    J'ai acheté ma Dna y'a quelques jours à 100km de chez moi, elle dormait en garage depuis 1 an quasiment et je l'ai donc ramené et passé par des départementales rapide (des pointes de 95km/h, le kiff), durant 40km elle tournait bien, apart quelques ralentissements mais j'ai cru ça normal donc j'ai continuer puis ça a continuer jusqu'à ce que je n'ai plus d'accélération et que la moto coupe sur route rapide. O.O'

    Je met sur béquille sur bande d'arrêt d'urgence et je vois de la fumée blanche, un morceau de caoutchouc noir qui dépasse, j'en conclus que la courroie a lâchée. =/

    Je vais en chercher une nouvelle tout à l'heure mais j'ai lu qu'il y a des personnes a qui ça arrive qu'elle reclaque. (J'espère que ça ne m'arrivera pas de nouveau, j'irai doucement au départ). Est-ce que ça pète comme ça (parce qu'elle va me servir à aller bosser et je ne peux pas me permettre de tomber souvent en rade) ? C'est difficile à monter ? Je n'ai pas de bloque-engrenage, y'aurait-il une autre solution ?


    - Sinon, j'ai besoin de votre aide pour quelques petits détails s'il vous plaît, je les ait remarqués seulement en rentrant chez moi et en la regardant de près.

    Alors, le compteur a été changé, ce n'est plus celui d'origine (ouf), je n'ai pas trouver la référence et la marque parcontre. Il s'allume quand je met le contact mais aucun kilométrage, que ce soit le total moteur, la jauge d'essence, rien apart les témoins de phare, clignotants et huile. Si vous avez une idée.

    2ème chose, j'ai remarqué que le phare de frein stop ne s'allume pas, c'est seulement un branchement ? Il faut enlever les carénages pour trouver ces câbles ?

    3ème chose, impossible de démarrer électriquement, rien ne se passe. Pareil, ça doit être un branchement ?


    Merci sincèrement d'avance pour vos futures réponses.
    bronson
    bronson
    nouveau
    nouveau


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty reponse

    Message  bronson Sam 10 Sep - 16:18

    salut , une DNA ne fonctionne pas sans batterie , regarde en dessous de la selle , si le fusible est bon , tu change de batterie , tu la charge , si le compteur s'allume pas , c la maladie DNA mais moi , mon demarreur va claxson et la batterie se recharge ,. attention une DNA ne PEUT rouler sans batterie . c'est mauvais pour le systeme electrique ,,,, AVOIR SUR FORUM DNA FRANCE Wink mais pour moi , le compteur , oublie , achete un autre d'occaz ou quoi Wink
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Sam 10 Sep - 16:25

    T'as du me lire qu'à moitié.

    Je n'ai pas un compteur d'origine c'est avec l'origine que tout le monde a des problèmes, moi il a été changé, il s'allume quand je met le contact, il signale la présence des phares, clignotants et témoin d'huile mais au digital je n'ai pas le kilométrage (donc 0km/h en roulant), ni la jauge d'essence (elle indique toujours le plein).

    Tout fonctionne avec la batterie, elle est neuve, apart le frein stop qui ne doit pas être branché non plus.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Dim 11 Sep - 0:13

    (pour commencer) Bonjour à vous, çà fait plaisir de voir de nouveaux membres Smile

    pour (essayer de) répondre à toutes les questions de Natural, la courroie çà pète rarement, mais si elle est montée à l'envers, elle casse en même pas 50km Razz
    pour la remplacer, il te faut soit un bloque engrenage, soit un bloque piston ou bien une déboulonneuse.
    si tu n'as aucun, un bloque piston est moins chère et plus facile à placer qu'un bloque engrenage (et plus universel accessoirement)

    pour ce qui est du démarrage électrique, les feux et le compteur (en présumant que le compteur est installé correctement), c'est très certainement le régulateur qui en est la cause; D’où le fait qu'ils aient du changer le compteur Idea
    et parfois, quand le compteur arrive a casser à cause du régulateur de tension, le relais de démarreur aussi Laughing
    (as-tu toujours les clignos qui clignotes?)

    par contre, il se peut que le compteur ne soit pas correctement monté, démonte le cache du compteur, regarde si il y a pas de câbles dénudés qui traines (et vérifie si l'entraineur de compteur est connecté à quelque chose, c'est le câble qui va jusqu'à la roue avant)

    je pense n'avoir rien oublié Very Happy

    ah oui, le compteur d'origine n'est pas si fragile que çà, il est juste mal protégé en cas de défaillance d'autres pièces électriques.
    souvent c'est que le régulateur a cassé avant, ou bien qu'il n'y a plus de batterie, réinitialisant le compteur de manière répétée, le faisant ainsi casser... si on veut rouler sans batterie, il faut penser à déconnecter le compteur avant et ainsi, il n'y aura aucun soucis. Wink
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Dim 11 Sep - 18:57

    Salut Johan-Vincent,

    Merci de m'accueillir sur ton forum et surtout me répondre.

    Je suis un peu désemparé, je pensai acheter une moto sûre pour moi aller travailler sans soucis mais dès mon retour avec, ça commence déjà. J'espère ne pas avoir tout le temps des frais à faire dessus sinon je risque de vite la revendre, dommage car je la kiffe, esthétiquement elle me plaît et elle est agréable à rouler pour le peu que j'ai fais.

    Donc, j'aimerai savoir, si la moto a été modifiée (kit tout ça) serait-ce mieux de lui mettre une courroie renforcée, kevlar pour être sûr ? Car je lisais que d'origine, une courroie standart suffit.

    Deuxième question, elle ne me le faisait pas quand je suis parti avec au départ mais après une trentaine de bornes, la poignée à fond, il y avait des trous d'accélération et au bout de 5/10 secondes, elle repartait. Est-ce un symptôme du lâchage de la courroie ? (Car elle a fait ça avant de claquer). Ou je lisais que ça pouvait provenir d'une mauvaise bougie (pas assez costaud, il faut une de couleur marron un truc comme ça) ? La mienne est blanche NGK.

    Sinon, serait-ce possible avec seulement une photo que vous réussissiez à me dire quels matos j'ai ?

    De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu un truc sur la route car il y a deux trous derrière la boîte à air. Oo

    J'me demande si je devrais pas la laisser à un professionnel pour qu'il voit ce qui ne va pas et me la rendre nickel. A moins que j'ai pas grand-chose.

    Les clignotants, phares avant et klaxon fonctionnent tout le temps oui. Je pense que certain câbles ne sont pas reliés au compteur mais je ne vois qu'un seul branchement libre au niveau du compteur. J'ai remonté le fil de la roue avant pour voir où elle menait mais elle passe sous le carénage. Il faut que je démonte et je regarderai ça. Pareil, j'ai un fil non branché quand j'enlève la selle, enfin c'est plus gros qu'un fil, ça ressemble un peu à ce qui est branché au réservoir d'huile.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Dim 11 Sep - 20:47

    aouf Shocked
    tu saurais faire des photos de chaque trucs que tu trouve suspect?
    j'aurais beaucoup plus facile pour t'aider. Razz
    (sous la selle, il y a une fiche et un fil rouge non utilisés, ils servent à l'alarme)
    (sous le compteur, il y a aussi du matos non utilisé)
    les trous dans la boite a air, faut une photo, je sais pas ce que c'est à par peut-être la bride)

    mais niveau courroie, si tu as un kit et qu'elle est encore d'origine, c'est surement la raison pour laquelle elle a cassée Idea
    a combien de tours/minute tu allais?
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Dim 11 Sep - 21:04

    Ah d'acc', ça doit être l'alarme justement, je me souviens d'un fil rouge avec un coude de protection en plastique noir.

    Si elle a un kit, elle n'est plus d'origine pour moi, si ?

    Je ne peux te dire à combien de tours/minute j'allai, mon compteur n'affichait rien du tout apart phares, clignotants et de plus il n'a pas de compte tours mais elle a de la reprise, elle montait vite et les anciens propriétaires ont changés pas mal de chose en garage puis ramenée chez eux sans la réutiliser, peut-être qu'un rodage aurait été nécessaire ?

    J'upload deux trois photos et je te les poste. Désolé pour les pavés. =P
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Dim 11 Sep - 21:19

    Quelques petits soucis sur ma Dna 1000699u

    Tu vois les deux trous derrière la boîte à air ? Il manque bien quelquechose là ? Oo

    Si tu arrives à voir un truc suspect comme ça, tu es doué.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Dim 11 Sep - 23:58

    a oui ok ^^
    le trou à la boite à air c'est bien la bride qui est enlevée, c'est mieux pour la config que tu as.
    par contre je peut aussi voir que ton filtre à besoin d'être nettoyé (si pas déjà remplacé) car c'est dégueu dans l'orifice. Laughing

    l'autre, le tuyau en caoutchouc, c'est la sortie du sas secondaire qui normalement devait être relié au pot d'origine.
    c'est normal qu'y ai un trou, par contre, ils auraient du laisser le sas en place, là l'air peut rentrer comme il veut...le mieux serait d'en réinstaller un, mais au pire on peut le boucher (perte de performances très légère).

    je peut dire que le DNA est un modèle de 2000 ou 2001 et qu'il est grand temps de le nettoyer Razz

    je peut te dire aussi que ton pot a trop chauffé (tout à rouillé sauf la chambre), le gicleur principal est probablement un peut trop petit. (c'est pas la mort, mais çà serait mieux de le changer ne serait-ce que de 2 points)
    (aussi, ton pot a l'air d'avoir pas mal de kilomètres, le dérouiller à l'acide et le décalaminer serait judicieux)

    ta culasse est superbe, elle n'est pas d'origine, probablement que le cylindre aussi mais je ne vois pas de là c'est quel type (de l'autre coté, il est logiquement marqué quelle cylindrée il fait).

    si ils ont remplacés le cylindre sans le rôder, c'est clair que tu l'as foiré lol, mais si c'est un cylindre malossi, il tiendra le choque si il n'a pas déjà serré.(il démarre toujours?)

    pour les fils dans le coffre, c'est bien ceux de l'alarme.

    et il me semble sur la photo qu'il manque le câble de la bobine du démarreur (grosse gaine grise qui part d'en dessous du carter)
    ce serait pour ca qu'il démarre qu'au kick Surprised

    ce serait cool que tu ouvre le cache carter pour voir l'état de la courroie et du matos.
    mais de quel bout de caoutchouc tu parlais? t'aurais une photo de ton compteur que je voie à quoi il ressemble?

    P.S. ne t'en fais pas, j'aime bien lire des pavés :p
    je préfère largement çà à "ytourn pu, késkifo réparé?" tongue
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Lun 12 Sep - 0:37

    Donc tu es doué. T'as même réussi à trouver son année (2001).

    C'est vraiment sympa de ta part de m'aider, j'apprend très vite dans tout mais là je suis un peu paumé.

    Je vais essayer de répondre au fur et à mesure.

    "C'est mieux pour la config que tu as", donc ça serait mieux d'en remettre une ou l'inverse ?

    Je vais le nettoyer le filtre à air et ce que je peux d'autre mais pour le reste il faut démonter je pense. Le pot, j'aimerai le polir et enlever la rouille mais ce n'est qu'esthétique. Euh, gicleur principal, kezako ? ^^'

    Oui, la culasse est propre sur une facture de 2009, je peux lire "Culasse TNT original N.M H20" si ça te parle ?
    Le cylindre a été changé en Janvier 2011, Cylindre Top Perf Fonte Adaptable Runner/NRG, là aussi si ça te cause ? Je regarderai si il y a quelquechose d'écrit de l'autre côté demain.

    En Janvier 2011, je te répertorie ce qui a été changé:
    - Cylindre Top Perf Fonte Adaptable Runner/NRG
    -Liquide de refroidissement
    -Bougie NGK
    -Batterie 12V/3Ah NHK YTX4L-BS Sans Ent
    -Cage à aiguilles de piston
    -Durite de refroidissement
    -Durite d'huile
    -Courroie Liberty DNA50
    -Gicleur pièces diverses
    -Fournitures diverses...
    - et le pneu avant.

    Aucun rodage ni kilomètres effectués depuis ces réparations. Apart les ~40km que j'ai fais. Mais sinon, oui elle démarre toujours là.

    Sinon, en 2009:
    -Piston TNT original (Cyl fonte)
    -Joint Haut Moteur
    -Jeu 6 Galets 19*15.5
    -Culasse TNT Original N.M H20
    -Pipe Admission Doppler S2R
    -Pot LeoVinci ZX Verni
    -Filtre à Air TNT R-Evolution 2 (Ah ?)
    -Pipe Admission Teknix Souple

    J'ouvrirai le cache carter pour voir l'état mais comme je te dis, le caoutchouc noir quand je me suis arrêté, j'ai tirer dessus et la courroie est venue. D'ailleurs je l'ai devant les yeux et elle coupée en deux et l'intérieur est lisse !

    Je te ferai aussi une photo du compteur, je ne l'ai pas dans mes factures.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Lun 12 Sep - 1:15

    quand je disais "c'est mieux pour ta config", c'était pour le fait que la bride aie été enlevée, bref il faut laisser le trou comme tel au filtre Wink

    pour le pot, il faut que t'achète de l'acide anti-rouille, y en a dans tout les magasins de bricolage au rayon produits chimiques, et parfois juste à coté des couleurs hammerite (marque fulgurant par exemple). ce n'est pas juste esthétique, il va finir par percer (surtout vu sa trogne)
    et en profiter pour le décalaminer pour gagner en performances parce-que là il a déjà un sacré paquet de KM au compteur!

    pour le gicleur, c'est dans le carburateur, c'est ce qui défini la quantité d'essence qui se mélange à l'air lorsque tu tire la poignée Smile

    pour la culasse, c'est une des moins chères du marché, mais ne t'en fais pas, elle est pas mauvaise pour autant! comme elle est là, elle est bonne pour encore 50000KM minimum lol

    le cylindre, c'est un excellent au niveau des perf Smile même en 49,9cc, il débite bien.
    c'est parce-qu’il est en fonte que tu n'as pas serré, ils sont bien plus résistants qu'en alu. par contre ménage le pendant 350KM histoire de pas devoir en racheter un tout de suite et met un bouchon d'huile 2T dans ton plein pendant ces 350KM histoire de ne pas le présserrer (plus?)

    la courroie a été remplacée, donc çà doit être le mécano qui l'a montée à l'envers (ca arrive parfois lol) ou bien il a remis une standard... prend une en kevlar pour être sûr.

    le filtre à air a été remplacé donc inutile de le nettoyer.

    les galets sont nickel pour de bonnes perf

    je pense avoir tout dit study


    Dernière édition par Johan-Vincent le Lun 12 Sep - 2:20, édité 1 fois
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Lun 12 Sep - 2:01

    Merci sincèrement pour tout, tu m'es d'un grand aide. o/

    Courroie-MALOSSI-X-Kevlar-Belt-Gilera-DNA--Piaggio-Liberty.

    ça c'est correct ? Ou si tu as une courroie à me conseiller, je suis preneur.

    Du coup, je ne touche à rien d'autre, filtre à air ou autre ? Je laisse tel quel ?

    C'est cool si j'ai juste à remettre une courroie neuve. Et je m'occuperai de nettoyer le pot et mettre de l'huile durant 350km. Wink
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Lun 12 Sep - 2:12

    malossi se défend très bien au niveau courroies (même aux autres niveaux lol)
    c'est un bon choix Smile

    dans l'immédiat, il n'y a rien qui pose réellement problème au bon fonctionnement du moteur, mais y a tout les soucis électriques à régler. ils gènes quand même au plaisir de conduite.
    si tu veut, je peut te trouver des pièces (comme un compteur, des faisceaux, un garde boue arrière ou des poses pieds passagers)
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Lun 12 Sep - 2:40

    Donc je vais prendre ça si ils se défendent bien. Si tu me dis que ça ne claque pas comme ça, ça me rassure et confirme donc qu'ils l'ont montée à l'envers. Ouf.

    Impossible que ce soit donc à cause d'une modification moteur, trop tapé dedans ? Au pire j'irai doucement au départ.

    Et pour ce que tu me disais sur le gicleur principal, faut que je le change impérativement ? Est-ce grave, ça change quoi ?

    Si y'a rien dans l'immédiat niveau moteur apart la courroie, ça l'fait ! L'électrique, faut que je vois avec quelqu'un qui bricole les deux roues, il pourra voir directement.

    Je compte remettre plus tard un garde boue arrière, le cache moteur (j'aime pas qu'on puisse tout voir comme ça) j'ai un pose pied passager m'en manque un. Je verai aussi pour un skaï pour la selle.

    Je te ferai une photo du compteur et des câbles demain car c'est quand même important le kilométrage et surtout la jauge d'essence pour moi.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Lun 12 Sep - 3:10

    bah quand c'est une courroie standard, elle pète en cas de très grandes accélérations, mais ta transmission n'a pas été remplacée et t'as pas un cylindre de compétition donc c'est certainement un mauvais montage.
    et tu seras de toutes façons obligé de ménager la courroie pendant 350KM pour rôder le cylindre lol

    pour le gicleur, non c'est pas la mort pour si peut Razz
    le moteur chauffera juste moins et ca modifiera très légèrement tes perfs.
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Mar 13 Sep - 0:21

    Bien le bonsoir à toi.

    Bon bien je viens de passer une commande sur Easyparts:

    -Courroie Malossi X Kevlar Belt Gilera Dna/ Piaggio Liberty (les gens en disent que du bien, costaud et même léger gain de perf')
    -Clé À Bougie Buzzetti Scooters (2T) (ça risque de m'être utile)
    -Bloque Piston Buzzetti Scooters/ Motos 50cc 2t (la même pour installer la courroie)
    -Huile Moteur Adin 1l Semi-Synthétique Scooter 2t (pas cher ! 3€95)

    J'ai oublier de prendre en photo le compteur, je le fais demain. Wink

    Reste plus qu'à attendre la courroie, la monter et espérer que ça reclaque pas.
    Je te tiens au courant.

    Ps: Voici une photo de ma Dna entière, si tu vois quelquechose à modifier ou une idée, matos à me proposer comme le garde-boue arrière ou cache moteur, bref proposes. Je pensai repeindre le carénage ou cadre gris en noir aussi, je la veux toute noire. =P

    Quelques petits soucis sur ma Dna 1000714i
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Mar 13 Sep - 1:33

    salut Smile
    tout en noir il déchire, c'est comme çà que j'ai rendu mon deuxième Smile
    çà lui donne un effet plus massif et plus sérieux Cool

    je serais à ta place, je peindrais le cadre et les fourches en noir satiné ou même gloss (tes caches sont bien mattes?)
    je remettrais une bulle d'origine (ou mieux, de moto, mais faut trouver un beau modèle pas trop à modifier pour adapter) parce-que celle là elle fait penser à une bulle temporaire qui dirait "je suis là pour pas qu'elle soit nue, faites pas attention" Laughing

    par contre pour l'huile, prend pas ça, c'est une vraie merde lol, c'est de l'huile pour les scooters d'origine bridés Razz
    faut prendre de la full synthétique, elle est plus visqueuse et donc tien mieux au cylindre à haut régime.
    le mieux serait que tu ne l'utilise plus après ton rodage (ou ne tire pas dedans tant que t'as cette huile), et vidange bien ton réservoir d'huile quand tu mettras une autre plus performante, histoire de pas faire une soupe lol
    et pour connaitre la qualité avant de l’essayer, dit toi que le prix est un excellent indice Wink

    pour le cale piston, fais attention à ne pas frapper le piston contre lui en tournant le vario! sinon il risque de se fissurer en tournant Exclamation

    pour les modifs, oui, j'aurais bien quelques idées (sobres bien-sur, j'aime pas quand y a 10000 trucs un peut partout et qu'ils ont tous une couleur et un style différent), comme mettre un garde boue et un couvercle moteur de dna 125 dernier modèle à la place d'un de dna 50, il fait beaucoup plus racing Cool
    ou mettre une petite LED blanche dans le trou des caches arrières. des trucs du genre quoi Smile
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Mar 13 Sep - 2:21

    Elle est magnifique en noir, elle fait sobre, sérieuse, agressive.

    Oui, les coques sont noires mat sauf la tête de fourche qui est noir brillant, ça a du être changer après la peinture, je la trouvais bizarre cette tête de fourche au départ mais ça va en fait. ça fait mélange sportive et stunt, je sais pas trop.

    Le cadre et les fourches gris oui, j'y pense vraiment à les peindre aussi en noir.

    Merde, je l'utilise quand même cette huile merdique juste le temps du rodage alors ? (J'me disais pour le prix).

    Euh, y'a une bonne méthode à suivre pour bien installer le cale-piston sans prendre de risque ?


    Ah non pas de LED, c'est la limite du tuning que je ne dépasserai jamais. J'aime ce qui est classe et sobre. Je viens de regarder les gardes boues et couvercle moteur de 125, j'avoue c'est pas mal, très imposant.

    Tu me disais que tu pouvais en avoir précédemment ?
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Mar 13 Sep - 3:51

    pour le cale piston, met ton piston à moitié de course en faisant tourner le vilebrequin avec la main dans le sens du dévissage de l'écrou, visses le cale piston puis lentement continuer de tourner le vilo jusqu'à ce que ça se touche.
    puis pour remonter, il faut refaire un tour dans l'autre sens.

    pour l'huile, perso je ne l'utiliserais même pas tongue mais en demi régime, elle devrait faire l'affaire...

    pour l'idée des LED, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    les LED seraient cachées, fixées au cadre ou dans le cache, et éclaireraient la forme renfoncée.

    Quelques petits soucis sur ma Dna Led10

    perso, je n'aime pas non plus les LED, çà fait plus bricolage qu'autre chose.

    pour le garde boue et le couvercle, je ne sais avoir que les 1ers modèles en occase Sad
    par contre, je peut avoir d'autres pièces comme l'électricité complète (ou presque) et des caches, des réservoirs,...
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Mar 13 Sep - 3:59

    Ok merci, j'arrête pas depuis tout à l'heure de chercher pour un garde boue et un couvercle, même pour 50 je ne trouve pas. Je ne dois pas chercher aux bons endroits et pourtant donc si tu peux me trouver ce que tu as en occase, ça serait déjà ça.

    Pour les Led, si c'est bien fait et discret ça peut être bien mais je ne suis pas fan.

    Sinon, en cherchant un peu j'ai trouver mon compteur :

    ww.la-becanerie.com/scooter/entrainement/compteurs/compteur-digital-multi.html

    Merci pour les conseils du cale piston.

    Edit: Euh, qu'as-tu fais à ma selle, tu l'a photoshopé ? Classe, il me faut un nouveau revêtement. =P
    Sinon, tu as une idée de tête de fourche ? J'aime pas trop celle d'origine.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Mar 13 Sep - 4:15

    ah je vois ^^'
    ils ont très certainement mal rebranchés les câble au compteur, ses fonctions sont un peut différentes de celui d'origine.

    pour les pièces, je vien de trouver tout sur easyparts Cool :
    garde boue et l'espèce de couvercle en 1ere version

    et certainement la dernière version (y a pas les photos, mais les prix sont différents donc ca doit être ca clown )
    garde boue et couvercle

    mais envoie leurs un mail pour voir si tu peut rassembler les 2 commandes pour n'avoir qu'un frais de port (je parle de ta courroie)

    la tête de fourche? tu parles de la bulle?

    pour la selle, oui je l'ai photoshopé (gimpé plus précisément lol) mais j'ai éclaircis le trou du cache aussi pour te montrer à quoi je pensais Razz
    certes ce n'est pas très flashant, mais c'est l'idée quoi
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Mar 13 Sep - 4:39

    Héhé, je viens de voir que le fichier porter le nom Led donc j'ai chercher la différente, c'est sympa ouais mais ce n'est pas flagrant.

    Petit test aussi :

    Quelques petits soucis sur ma Dna Cachemoteur

    Oui je parle de la bulle, je n'aime pas celle d'origine.
    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Mar 13 Sep - 4:53

    lol t'aurais du essayer de mettre le beau garde boue de 125 I love you

    pour la bulle, celle d'origine origine ou celle que tu as que tu n'aimes pas?
    perso, je n'ai jamais essayé de mettre une bulle de moto dessus par manque de matos, donc j'ignore quels modèles seraient plus ou moins compatibles.

    sinon, pour la LED, çà donnerais bien uniquement le soir ou la nuit.
    avatar
    Natural
    posteur fréquent
    posteur fréquent


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2011

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Natural Mar 13 Sep - 5:07

    C'est dommage que je puisse pas voir ce que donne les caches de 125 apart sur une 125 mais je ne me rend pas trop compte.

    Celle d'origine que j'aime pas, elle fait trop ronde, je sais pas.

    Sans les cales pieds et à regarder de loin. =P

    Quelques petits soucis sur ma Dna Cachemoteur2

    Franchement, je pensai que ça coûterait plus cher que ça, c'est cool. Si je me décide demain, j'envois un mail mais je vais pas réussir à me décider entre 50 ou 125. La selle aussi ça donne envie de faire le nécessaire.

    Je regardai les branchements du compteur, il me saoule ce compteur.

    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Johan-Vincent Mar 13 Sep - 15:59

    c'est claire que le compteur n'est pas top :p
    en plus y a pas le compte tour si j'ai bien vu, si? c'est utile pour le rodage de voir ses tr/min!

    pour a bulle, c'est vrai que qu'elle est trop ronde, mais y a moyen de la relever en inversant ses supports, la rendant plus fine et plus sportive. par contre, elle coute très chère pour ce qu'elle apportera. (mais je peut en avoir une noir complète en occase si je ne m'abuse, compteur inclus Cool )

    pour le garde boue, je n'hésiterais pas... 125 Razz

    Contenu sponsorisé


    Quelques petits soucis sur ma Dna Empty Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:51