Je viens de tomber sur votre forum et donc j'en profite pour vous faire part de mes petits soucis.
Donc je m'explique, vous allez me haïr car je m'y connais peu en mécanique.
J'ai acheté ma Dna y'a quelques jours à 100km de chez moi, elle dormait en garage depuis 1 an quasiment et je l'ai donc ramené et passé par des départementales rapide (des pointes de 95km/h, le kiff), durant 40km elle tournait bien, apart quelques ralentissements mais j'ai cru ça normal donc j'ai continuer puis ça a continuer jusqu'à ce que je n'ai plus d'accélération et que la moto coupe sur route rapide. O.O'
Je met sur béquille sur bande d'arrêt d'urgence et je vois de la fumée blanche, un morceau de caoutchouc noir qui dépasse, j'en conclus que la courroie a lâchée. =/
Je vais en chercher une nouvelle tout à l'heure mais j'ai lu qu'il y a des personnes a qui ça arrive qu'elle reclaque. (J'espère que ça ne m'arrivera pas de nouveau, j'irai doucement au départ). Est-ce que ça pète comme ça (parce qu'elle va me servir à aller bosser et je ne peux pas me permettre de tomber souvent en rade) ? C'est difficile à monter ? Je n'ai pas de bloque-engrenage, y'aurait-il une autre solution ?
- Sinon, j'ai besoin de votre aide pour quelques petits détails s'il vous plaît, je les ait remarqués seulement en rentrant chez moi et en la regardant de près.
Alors, le compteur a été changé, ce n'est plus celui d'origine (ouf), je n'ai pas trouver la référence et la marque parcontre. Il s'allume quand je met le contact mais aucun kilométrage, que ce soit le total moteur, la jauge d'essence, rien apart les témoins de phare, clignotants et huile. Si vous avez une idée.
2ème chose, j'ai remarqué que le phare de frein stop ne s'allume pas, c'est seulement un branchement ? Il faut enlever les carénages pour trouver ces câbles ?
3ème chose, impossible de démarrer électriquement, rien ne se passe. Pareil, ça doit être un branchement ?
Merci sincèrement d'avance pour vos futures réponses.