Quelques petits soucis sur ma Dna

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Mar 13 Sep - 20:51

Tu peux en avoir une noire complète avec compteur et jeu de lumière ? A voir combien ça reviendrait car c'est pas urgent du tout ça. Une photo ?

J'ai vu ça :

ww.scootpieces.com/product_info.php?products_id=12522&modeles_type=scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=DNA%2050%202t%20LC&categories_id=30&modeles_id=135

Elle est pas chère et pas mal mais faut le reste.

Sinon mon compteur c'est celui-ci, ça doit être le même que le TNT juste pas la même marque:

ww.maxi-pieces-50.fr/product/Destockage-Compteur-digital-Koso-Racing-pour-MBK-Booster-Spirit-Nitro-Yamaha-BWS

J'ai fais deux photos du compteur, je les uploaderai.

Et j'ai vu ça, si l'envie de changer mon pot m'arrive (plus tard aussi) vu que le mien a du kilomètre au compteur, j'aimerai mettre un droit sympa comme soit le LeoVinci GP, soit le JCexhaust GP Carbon Fiber

ww.youtube.com/watch?v=Oa7iCIYs0js
ww.youtube.com/watch?v=zyWzuPpeZHE&feature=related

J'aime le bruit du JCexhaust, surtout avec le silencieux. =P
Le LeoVinci GP, j'en ai vu à 60€ sur leboncoin... Parcontre le JCexhaust, impossible à trouver.

Toujours pas décidé pour les gardes boues et cache moteur 50 ou 125. Tu dis préférer ceux de 125. T'arriverais à me montrer la différence ? Sur une photo de 125 je ne me rend pas compte.
Les aurait tu monté sur une de tes Dna ?

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Mer 14 Sep - 0:08

pour l'espèce de bulle universelle, c'est de la chitte, elle est belle mais c'est une babiole pour les p'tit scoot comme un stunt.
c'est sois disant universel, mais y a rien pour le fixer correctement sur le guidon DNA 1er modèle (kit colletons assuré Crying or Very sad )
et comme tu dit, il faut le reste, mais y a rien qui va avec ça clown

pour les pots, le JCexhauste, c'est pour les moteurs 4T (le pot 2T à une chambre pour extirper les gaz du cylindre, sinon ca casse)
et le leovince GP est super (à mon gout) et peut répandu, çà rendrais ton DNA plus particulier Cool mais les avis sur esthétique sont mitigés... (par contre à 60€ c'est donné!)

pour les gardes boue j'ai des arguments lol, le cache moteur 125 n'a pas la forme du sas secondaire et justement tu ne l'as plus Idea
et niveau style y a pas photo afro il y a plus de forme dans celui de 125 que dans celui de 50!
je n'ai jamais pu en avoir, mail les carters sont extérieurement identiques, donc selon toute logique, les fixations aussi Very Happy




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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Mer 14 Sep - 4:24

Je m'en doutais que c'était de la merde cette bulle vu le prix puis bon, tout ce qui faut trouver à côté voilà.

Dommage pour le JCexhaust, j'adorai son bruit mais j'ai pas fais le rapprochement oui il est monté sur une 125.
Le LeoVince, faut voir, il est particulier quand même.

Bon, j'ai pas de nouvelle d'Easyparts, alors que le virement est fait après je suis peut-être de mauvaise langue alors que le colis est en route mais j'ai pas de news. (Marre de ne pas pouvoir l'utiliser, Dna achetée et direct en panne, seulement 40km fait avec...)

Je suis tombé sur ça:

://gilera-dna.max2forum.com/t2680-vds-gilera-dna-en-pieces-detachees

La mienne va lui ressemblait ! J'aime.

Pf, pour les gardes boues j'en sais rien, d'un côté ceux de 50 font simple et discret donc laisse de la place ça fait moins mastoc et de l'autre ceux de 125 recouvrent tout le moteur et font plus costaud, ça fait moins discret et plus mastoc.





Je crois que je préfères ceux de 50, ça fait moins imposant, moins de plastoc et plus discret.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Mer 14 Sep - 10:08

ca lui donne un peut un air street Razz

et il a réussi à trouver un pot droit Idea je connais pas la marque lol

pour les gardes boue, c'est toi le chef Wink c'est ton scoot.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Mer 14 Sep - 23:03

Bonsoir. Wink

Ma commande est sur la route, vivement que je puisse monter cette courroie !

Pour 125, y'a beaucoup de pot droit mais 50 y'en a peu ou moche, le plus original que j'ai pu trouver c'est bien le LeoVince GP.

D'ailleurs je suis tombé sur cette vidéo, ça rend plutôt pas mal.

ww.youtube.com/watch?v=4Qkarp6M5Ls

Une question, il dit nouveau cache arrière, c'est ceux de 125 à ton avis ? Car ils rendent assez bien les siens.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Mer 14 Sep - 23:29

quand la commande est envoyée, moi je reçois mon paquet le surlendemain matin.

pour le pot, c'est le seul pot droit (pour 2T) que je connaisse qui ne soit pas avec cartouche séparée,et les autres droits avec cartouche séparée font tous un peut jouets tongue

le cache arrière?le garde boue tu veut dire? sur la video, ce sont ceux de DNA 50 Smile

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Jeu 15 Sep - 2:37

Ouais je pensai recevoir vendredi, on verra. C'est cool si elle est roulante ce week-end.

Pour les gardes-boues, je vais prendre ceux de 50. J'ai regardé en long et en large les photos de 125 et même s'ils vont sur 125, personne ne le fait, la partie moteur est foutue différemment (exemple: la boîte à air de 125 s'emboîte avec le cache-moteur) ça risque de n'pas le faire sur 50.

J'ai vu que pour celui de 50, il fait le contour du deuxième filtre à air donc quand je prendrai les deux caches, je risque de prendre aussi le filtre à air pour que ça soit cohérent.

ww.easyparts.fr/showdrawing/17/2077/-/0-968-1-m415-m363-s17-d2077/Luchtfilter_secundair.html ===> ça doit être un des deux
ww.easyparts.fr/showarticles_info/0015487248/0-968-1-m415-m363-s17-d2077/17/Filtre_A_Air_C25.html
ww.easyparts.fr/showarticles_info/0015830504/0-968-1-m415-m363-s17-d2077/17/Filtre_A_Air_C32_Secundair.html

Mais ça change quoi d'avoir ça ? Perte de perf à le remettre ?




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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Jeu 15 Sep - 12:25

il est vrai que j'ai oublié de voir si la boite à air était prise en compte Laughing

pour le second filtre, il ne fait pas ralentir, perso quand j'ai essayé de le boucher, je perdais 500tr/min Neutral
mais avec un pot de détente, y a plus de sortie pour aspirer l'air donc il ne sert plus à rien... que tu le mettes ou non ne changera pas tes perf, mais empêchera les crasses d'aller dans le carter (et ca rendra un air plus massif à ta mécanique) Razz

pour les C25 et C32, le C25 d'est le DNA et C32 c'est runner ou nexus (sais pu)
apparemment ils sont compatible Question
prend celui de C25 pour être certain de la compatibilité avec ton cache moteur.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Dim 18 Sep - 19:34

Salut Johan,

J'ai besoin de ton aide, voilà j'ai enlever le cache carter et là tout les morceaux de l'ancienne courroie qui tombe. Bon je m'en doutais, elle a vraiment été bouffée bref. Je décompression un peu le ressort de poussée pour retirer les fils de la courroie qui été entouré. Jusque là ça va même si je suis sceptique sur le montage de la courroie vu comment c'est serré, elle va vite être bouffé de nouveau quand je l'aurai changé non ?

Bon c'est pas ça le problème, j'ai remarqué que quand je tourne le vario, le truc derrière (désolé) fait un bruit de gamelle alors je foutu mes doigts par curiosité derrière pour voir et je sens un caoutchouc noir qui traîne (pidou c'est quoi), je le suis et je sens bien que c'est cassé alors je tire un peu dessus et là une toute petite courroie en sort coupée en deux. Elle est pas plus large que un centimètre. Est-ce grave Docteur ? J'imagine que je ne peux pas remonter ma courroie de transmission sans changer l'autre courroie ?

Je suis dessus là, si tu réponds rapidement et que tu as besoin de photos ou autre ça peut se faire sinon je remonte le carter.

Merci d'avance. --'

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Dim 18 Sep - 20:02

salut Very Happy

(pourquoi t'as mis "pidou c'est quoi?")

c'est normal que la courroie ai l'air très serrée Wink justement, il faut pas qu'elle flotte.

l'autre petite courroie sert à faire tourner la pompe à huile. tu peut tout de même rouler sans elle, mais il faut mettre l'huile manuellement dans le réservoir d’essence à chaque plein le temps d'avoir une nouvelle courroie.

pour le vario, tu parle surement des gallets, quand tu le tourne on entend les gallets bouger dedans.
mais fait attention, retire complètement le vario et remet le pour être sur que les gallets sont bien dans le vario! (toutes facons, la courroie ne se mettras pas correctement si ils sont pas en place).

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Dim 18 Sep - 20:30

Je me souviens pas avoir mis ce mot "pidou" Oo J'ai mis "péripatéticienne c'est quoi". Tu as modérés mes propos ou j'ai tapé trop vite ?

Oui je comprends qu'elle doit être serrée mais là j'ai l'impression qu'elle va vite être bouffée vu la force que ça a. Je deviens parano aussi là.

D'accord pour la petite courroie, bon si je dois mettre un bouchon à chaque plein à ne me dérange pas. Je préfère pouvoir l'utiliser plutôt qu'elle reste encore non roulante.

Tu aurais pas fais un tuto pour les galets par hasard car j'ai du mal à me lancer en terre inconnue, je sais même pas ce que je dois démonter, vérifier, comment ça doit être, remonter. Rofl. =P

Mais c'est vrai qu'entre le vario et ce qu'il y a derrière, donc l'endroit où la courroie doit être, bah y'a pas de place, je comprend pas là. =(


Edit: Ah ouais ok... Le forum se modère tout seul. =P

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Dim 18 Sep - 20:44

ah oui lol t'as essayé de mettre pultain Razz (suffit de faire une faute et ca marche lol)
je me rappel, le forum remplace certains mots grossiers par pidou tongue
pour la courroie, elle tourne en même temps que le reste de la mécanique, pour ca qu'elle est TRES bien maintenue.
pour le vario, je ne me rappel pas en avoir fait un mais je peut essayer d'en faire un vite fait demain Smile (là il pleut et il fait sombre)

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Dim 18 Sep - 21:08

C'est cool, t'es un brother. =P J'ai essayé de chercher sur Dna tuto.de mais je ne comprends pas l'allemand.

De toute façon je ne vais plus dessus aujourd'hui, même si j'aimerai qu'elle retourne beurdel.

Tu le feras dans l'après-midi que je me mette dessus ? C'est vraiment sympa.

Je pense à ça, j'ai un Gilera Ice et j'ai remarqué qu'il y a un second filtre à air comme celui qu'il me manque sur la dna et sinon c'est dommage, je n'arrive pas à déviser le cache carter mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi la petite courroie là mais ça m'embêter car il fonctionne lui. Le filtre à air ça me dérange pas vu qu'il sert pas.

Ah, tu me montreras aussi comment mettre cette fameuse petite courroie sur tes photos ?

En tout cas, merci sincèrement de prendre la patience de me répondre comme tu le fais.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Dim 18 Sep - 23:43

pas de soucis Smile ca me fais plaisir santa

pour le tuto, j’essaierais de te faire ca au plus tot si j'ai pas d'imprévus Cool

pour le sas de l'ice, ils sont pareilles, mais j'ignore comment fonctionne la pompe à huile sur celui-ci Razz
(d'ailleurs si tu pouvais me dire si les poses pieds sont compatibles avec DNA, ca me sauverais de 50€ I love you )

P.S. si tu vend un jour ton gilera ice pas trop chère, call me Surprised j'adore son style!

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Lun 19 Sep - 0:11

Je compte le revendre plus tard oui si je n'en ai plus le besoin (mais j'y suis attaché) et quand je serai sûr de ne pas avoir de souci avec la dna car l'Ice me sert en cas de secours. Oui moi aussi j'aime son style sauf qu'il est un peu en sale état mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper. Si j'apprend la mécanique grâce à la dna, c'est possible que refasse quelques trucs dessus. Marre des scoots, c'est casse-gueule surtout quand les pneus sont presque lisse.

T'habites en Belgique ? O.O Sinon oui, les cales-pieds sont compatibles.

Ah oui au fait, j'ai remarqué quand j'ai enlever le cache carter qu'il manquait quelques trucs, grave ou pas c'est toi qui va me le dire. =P

Alors il manque ça, le disque de refroidissement:
ww.easyparts.fr/showarticles_info/0015845611/0-968-1-m415-m363-m6259-s17-d2067/17/Disque_Refroidisement_Vario.html

Le pignon du démarreur (voilà pourquoi il ne se passe rien...)
ww.easyparts.fr/showarticles_info/0015483537/0-968-1-m415-m363-m6259-s17-d2067/17/Pignon_Demarreur_Z=6_C01-C25-C28-C25-4t.html

Et le 12 et le 21 sur ce schéma, les rondelles, il n'y a rien entre le vario et l'autre truc. Je me suis posé la question de savoir si c'est à cause de ça que l'ancienne courroie est été bouffée ?! Je n'ai pas trouvé la courroie de la pompe à huile.

Et tiens, j'oubliai aussi, il n'y a pas de flèches sur ma nouvelle courroie mais quand je regarde sur les photos de tes tutos, il faut la mettre avec les écritures lisible face à soi ?

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Lun 19 Sep - 0:57

ok lol j'ai le temps pour le ice Razz

niveau casse gueule, les DNA n'ont pas ce souci de par leurs grandes roues et le point de gravité fort bas Cool
perso je suis JAMAIS tombé en DNA alors qu'avec mon nitro ou ma derbi GPRR je me taulais à peine y avais un imprévu ou un trou sur le chemin Rolling Eyes (un autre qui à une méchante tenue de route, c'est le jet force, jamais tombé non plus)

pour le 12 et le 21, ce sont les brides si j'ai bien vu No

le pignon de démarreur c'est pour le kick, si tu parle de celui pour le démarreur électrique, c'est le bendix numéro 4 de cette page

pour le disque de refroidissement, vu que tu n'est plus d'origine il vaut mieux que tu en aie un, sinon ton vario peut se déformer.

oui j'habite en belgique, dans la province de namur Surprised

pour la courroie, oui c'est çà, lisible dans le bon sens.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Lun 19 Sep - 1:37

Ah Pidouuuu le prix du bendix, je vais rester au kick un moment je crois. =P

Non je suis jamais tomber avec Le Ice mais avec celui que j'avais avant oui, pourtant c'était un Piaggio. Si tu le veux, le Piaggio, je te le revend. =P

Le disque de refroidissement, je peux rouler, ça peut attendre la prochaine commande ou ça craint de rouler sans ? Pareil, les brides c'est grave ou justement il ne les faut pas ?

As-tu vus où c'est pour la courroie de la pompe à huile ?

Demain faut que je me penche aussi sur les branchements du compteur, il faut que la jauge d'essence et les kilomètres fonctionnent.

Prochaine commande Easyparts:
-Cache moteur 50
-Garde boue 50
-Bombe peinture Noire matte
-Pistolet peinture
-Disque refroidissement
-Courroie pompe à huile

Haha, tu connais Benoït Poelvoorde ? =P

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Lun 19 Sep - 2:05

le disque de refroidissement ce serait mieux de l'avoir, mais pour des trajets de 10 minutes il n'est pas vital.
les brides, elles servent à rendre ton scooter aussi rapide qu'une trottinette à batterie Very Happy ne les remet pas clown

pour le piaggio, ca iras, j'les trouve moches Razz

pour la courroie de la pompe:[url=c'est ici]http://www.easyparts.nl/showarticles_info/0118267999/0-4019-968-156-1144-2038/17/Courroie_TNT_Pompe_%C3%A0_Huile_Piaggio_50.html[/url]
elle coute rien, et apparemment, le ice a aussi ce système de pompe.

et je connais un benoit, mais c'est pas Poelvoorde lol

pour le compteur, si tu n'as pas son schéma, tu risque de tout casser sans grand résultat!

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Lun 19 Sep - 2:26

Oh elle serait classe la trottinette aussi. Une troti-dna. =P

Au pire je peux le piquer à mon Ice si il n'en a pas spécialement besoin lui quoiqu'il cartonne pas mal non plus 80/90km/h il me semble, pas sûr le compteur ne fonctionne pas non plus. Je suis maudit...

Je disais ça pour le Piaggio car c'est un Typhoon et les pièces ont l'air d'être aussi compatible, classe, je vais pouvoir le foutre en pièce c'te bouse !

J'ai trouvé ça pour le schéma : http://www.scooter-system.fr/forums/f34/148859-montage-reglage-compteur-tnt-koso-nitro-aerox.html mais si c'est pour tout cramé je ne vais pas prendre de risque, donc je ne sais pas quoi faire. Il met utilise ce compteur, il fait de la lumière bleue. =P

Bon demain, vérification des galets pour voir si tout est en place et courroie pompe à huile histoire que je vois où ça devrait être pour sa future installation, courroie et c'est parti. Ah puis un bouchon d'huile.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Lun 19 Sep - 3:32

bah pour la courroie, celle du typhoon est identique.

et pour le compteur, si tu sais quel cable fait quoi y a pas de soucis (a condition que ce soit le même compteur que toi sur le tuto)


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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Lun 19 Sep - 20:28

bon... midi je me lève,
je vais au garage,
je cherche toutes les pièces pour faire mon tuto,
je rassemble tout sur ma terrasse,
je remonte tout (mon tuto sera crado, mais c'est parce-que toutes les pièces utilisées sont cassées ou pourries, pas envie de démonter mon bon moteur tongue )
puis viens l'étape des photos... ou est l'appareil photos?
je cherche encore et encore...
et encore... je m'énerve et là je tilte... je l'ai prêté Razz
je vais chez le gars, il est pas là.
j'y retourne, on discute, je revient.... SANS L'APPAREIL!
et merth...
j'y retourne puis panne d'essence en chemin!!! et re-merth
retour a la case départ Razz alors qu'il est 19h00 clown

déso mais là les éléments sont contre moi No

et pour courroner le tout le réseau foire un max lol

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Lun 19 Sep - 20:45

Les éléments sont contre toi oui, t'inquiètes pas grave.

Raaaaahlala, ça me gonfle déjà la mécanique. J'achète une moto assez chère pour ne pas avoir de problème mais ça continue, j'espère qu'après ça elle me fera pas faux-bond.

D'ailleurs sais-tu pourquoi l'autre courroie à cassé ? La première on a dit qu'elle été mal montée et la petite ?

J'ai vu ça hier: http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=51019

Presque tout en bas de ses tutos, on peut voir une photo de la courroie de la pompe à huile.

Pour les galets, j'ai cherché mais je ne trouve pas pour Dna et je ne sais pas trop ce que je dois faire.

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Lun 19 Sep - 23:26

retour temporaire du réseau apparemment (ma clé wifi qui surchauffe un mois après la fin de la garantie...)
là j'me grouille à répondre avant que ca coupe une heure de plus:

combien tu l'as acheté ce DNA?

pour la petite courroie, elle a pété parce-qu’elle a reçu un choque quand l'autre à cassé (brusque prise de tours).. enfin... c'est ce qui m'as parut le plus logique Laughing

bon en résumé, pour installer la courroie d'huile, il faut:
enlever le vario,
dévisser la pompe (2 vis si j'me rappel bien)
retirer le cache métallique sous la pompe (une vis)
replacer la courroie sur les bagues en plastique
remonter la pompe et puis le vario

pour le vario, c'est le même que la quasi totalité des scooters (sauf qu'il est plus balaise et que la couronne d'allumage est sur la joue fixe du vario)
bref les conseils sont identiques (pour ca que je n'en avais pas fait, y a tellement de bons tutos sur certains sites)

pour le bendix, prend celui du typhoon.


P.S. temps total requis par mon ordi pour valider mon post: 3 minutes!!!!!! lol
temps pour visionner ton lien: page blanche depuis le début clown ca va surement venir Razz

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Natural le Lun 19 Sep - 23:39

Ok merci, je vais me servir sur le typhoon.

Et pour les galets, je dois voir quoi ?

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Re: Quelques petits soucis sur ma Dna

Message  Johan-Vincent le Mar 20 Sep - 2:01

image non contractuelle lol

certains termes employés viennent apparemment d'une autre planète drunken

pour les galets:
regarde si ils n'ont pas d'angles, ce sont des rouleaux bien ronds en temps normal.
si il sont gras ou sales nettoies-les.
ils doivent rouler du centre vers l’extérieur donc ne les mets pas debout lol.
si y a 2 types différents de galets, met les en alternance pour éviter de déséquilibrer le vilebrequin.
ne perd pas les trois petits curseurs du guide à l'arrière du vario, et y a un sens dans lequel ils s’emboitent mieux.

quand tu remonte le vario, fait le de manière à pouvoir maintenir le guide en place contre les galets afin qu'ils ne bougent pas jusqu'à ce que le vario soit à sa place (au fond, contre la roulette de la pompe à huile)
à part cà, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à savoir Surprised

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