Spécificités techniques complètes du DNA M.Y.

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Spécificités techniques complètes du DNA M.Y.

Message  Johan-Vincent le Mer 19 Jan - 20:09

Gilera DNA M.Y. 50



Le moteur
Moteur Monocylindre à deux temps à refroidissement liquide
Cylindrée: 49 cm³
Alésage et course: 40 X 39,3 mm
Taux de compression: 11,3 ÷ 12,8 : 1
Alimentation Avec mélange d'essence super sans plomb 95 N.O.R. - huile au moyen du carburateur, mélangeur automatique (avec débit variable selon le régime moteur et l'ouverture de la soupape de gaz) pompe d'essence.
Aspiration Par valve à lamelles sur le carter
Lubrification Lubrification du moteur (piston, cylindre, vilebrequin, coussinets de vilebrequin) effectuée par l'huile du mélange.
Puissance: 6 ch

Carburation
Carbu: DELL'ORTO
Type PHVA 17,5 ID
Diamètre du diffuseur Ø 17,5
Numéro de référence réglage 8439
Gicleur principal : 53
Gicleur d'air principal (sur le corps) : Ø1,5
Estampillage du pointeau conique : A22
Position du pointeau (crans du haut) : 1
Mélangeur : 209 HA
Gicleur de ralenti : 32
Gicleur d'air de ralenti (sur le corps) : Libre
Trou air ralenti secondaire Ø 2,5
Ouverture initiale de la vis du mélangeur de ralenti : 1 1/2
Gicleur starter 50
Gicleur d'air starter (sur le corps) : Ø 1,5
Course du pointeau du starter : 11 mm
Trou entrée essence Ø 1,0
Vis de richesse desserrée de 1,5 tours

La transmission
Transmission Avec variateur automatique à poulies expansibles, dispositif d'asservissement de couple, courroie trapézoïdale, embrayage automatique, réducteur à engrenages.
Galets: 19mm - 8gr

Partie cycle
Cadre: Double poutre diagonale en acier étiré
Suspension AV: Fourche télescopique hydraulique, course suspension: 80 mm
Suspension AR: Amortisseur 390mm sur le côté gauche, excursion max. roue arrière: 85 mm
Frein AV: Hydraulique avec disque Ø 240 mm en acier inoxydable, avec étrier flottant à deux pistons de 25 mm
Frein AR: Hydraulique avec disque Ø 200 mm en acier inoxydable, avec étrier à pistons opposés de 28 mm
Jante de roue:
avant : 3,00 x 15' en alliage léger
arrière : 3,50 x 14' en alliage léger
Pneu avant: 120/70 - 15''
Pneu arrière: 140/70 - 14''
Pression de gonflage roue avant: 1,8 bars - 2 bars
Pression roue arrière : 2 bars - 2,2 bars

Gabarit/Capacité
Hauteur maximum: 780 mm
Longueur maximum: 1970 mm
Pas: 1350 mm
Hauteur selle: 810 mm
Poids a vide: 101 kg.
Coffre: assez grand pour un casque intégrale
Coffre secondaire: ~12 cm (sous selle)
Réservoir essence: En plastique, d'une capacité d' ~ 9 l. (réserve comprise ~ 1,2 l).
Réservoir d'huile mélangeur: En plastique, d'une capacité d'~ 1,3 l. (réserve comprise ~ 0,500 l).
Huile moyeu arrière ~ 85 cc

Installation électrique:
Allumage électronique Constitué d'un dispositif à microprocesseur à décharge capacitive, avec bobine H.T. incorporée.
Avance allumage (avant le P.M.S ) 20°±1 à 4000 rpm
Bougie CHAMPION RN1C
Batterie 12V-4Ah
Fusible principal 7,5A
Générateur En courant alternatif avec trois sections de sortie

Les performances
Rapport Poids/Puissance: 18.167 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 122.449 ch/litre
Consommation: 27 km / litre


Couples de serrage des pièces
GROUPE DE DIRECTION
Nom Couples en Nm
Bague supérieure direction (blocages de sécurité) 35 ÷ 40 N·m
Bague inférieure direction (blocages de sécurité) 8 ÷ 10 N·m
Goujon de fixation guidon (blocages de sécurité)) 45 ÷ 50 N·m

GROUPE CADRE
Nom Couples en Nm
Goujon bras oscillant - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Goujon cadre-bras oscillant (blocages de sécurité) 64 ÷ 72 N·m
Écrou amortisseur - cadre (blocages de sécurité) 20 ÷ 25 N·m
goujon amortisseur - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Axe roue arrière (blocages de sécurité) 104 ÷ 126 N·m
Boulon support béquille au moteur 18 ÷ 19 N·m
Vis de fixation de la béquille latérale 12 ÷ 20
Vis de fixation de la bride de la béquille latérale 15 ÷ 20
Vis fixation jante arrière 20÷25 N·m

SUSPENSION ARRIERE
Nom Couples en Nm
Axe de la roue avant 45 ÷ 50
Vis borne axe roue 6 ÷ 7 N·m
Vis inférieure fourreau 15 ÷ 20 N·m
Écrou tige cartouche hydraulique 15 ÷ 18 N·m

FREIN AVANT
Nom Couples en Nm
Vis de fixation couvercle pompe de frein 1,5 ÷ 2 Nm
Vis de fixation support pompe de frein 7 ÷ 10 N·m
Raccord huile pompe-tuyau 13 ÷ 18 N·m
Raccord huile tube-pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage disque (blocages de sécurité - bloquer avec
LOCTITE FREINFILETS MOYEN TYPE 243)
6 ÷ 7 N·m
Vis de purge huile 7 ÷ 10 N·m
Vis d'accouplement pince 20 ÷ 25 N·m

FREIN ARRIÈRÉ
Nom Couples en Nm
Vis de fixation étrier de frein au carter 20 ÷ 25
Vis fixation couvercle maitre-cylindre 2÷4 N·m (Grimeca) - 0,8÷1,5 N·m (Brembo) - 1,5÷2 N·m (Hengtong)
Vis de fixation support pompe de frein 7 ÷ 10 N·m
Raccord huile pompe-tuyau 13 ÷ 18 N·m
Raccord huile tube-pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de purge huile 7 ÷ 10 N·m

GROUPE MOTEUR
Nom Couples en Nm
Écrou cloche embrayage 40 ÷ 44 N·m
Bague de blocage de l'embrayage 55 ÷ 60
Écrou blocage poulie motrice sur vilebrequin 40 ÷ 44 N·m
Vis du levier du démarrage 12 ÷ 13
Écrou du volant 40 ÷ 44 N·m
Vis du ventilateur du volant 3 ÷ 4
Vis de liaison du demi-carter 12 ÷ 13
Boulons de fixation du pot d'échappement au carter 22 ÷ 24
Vis de fixation du boîtier du filtre au carter 4 ÷ 5
Écrous de la culasse 10 ÷ 11
Vis du démarreur 12 ÷ 13
Bougie d'allumage 25 ÷ 30
Bouchon de vidange d'huile du moyeu 3 ÷ 5
Vis du couvercle du moyeu arrière 12 ÷ 13
Vis du couvercle de la transmission 12 ÷ 13
Vis du collecteur d'aspiration 8 ÷ 9
Vis de fixation de la couronne du volant 1 ÷ 2
Vis de fixation de la couronne du cylindre 3,5 ÷ 5
Vis de fixation du stator 3 ÷ 4
Vis de fixation Pick-up 4 ÷ 5
Vis de fixation du mélangeur 3 ÷ 4
Vis du levier de frein au goujon sur le moteur 12 ÷ 13

Johan-Vincent
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