Si votre pot d'échappement a beaucoup de kilomètres au compteur, il va falloir le décalaminer, la calamine est un dépôt solide provenant des gaz, qui se colle petit à petit aux parois du pot, ce qui entraine une perte de performances, une fumée plus dense et un bruit plus ample.
Pour effectuer ce petit nettoyage, il va falloir commencer par démonte le pot du scooter.
Puis faire glisser dans le pot un câble torsadé, style ceux de freins ou d'embrayages de motos, et le fixer à une visseuse ou une dremel;
Ou bien chauffer le pot au décapeur thermique et tapoter avec un maillet en caoutchouc pour décoller la calamine.
La croute peut s'avérer très résistante donc il vaut mieux répéter l'opération plusieurs fois.
Vous aussi, personnes sans outils, pouvez nettoyer votre pot! Il faut tout simplement mettre un tas de petites vis à l’intérieur et secouer très fort. C'est plus facile et ça marche aussi très bien. (ne pas oublier d'enlever la cartouche ou bien la remplir avec un chiffon pour faire ceci!)
pour les pots encore nickels, passez régulièrement un chiffon avec de l'huile 2T sur le corps (du pot, pas le vôtre lol) pour éviter qu'il ne rouille.
Pour effectuer ce petit nettoyage, il va falloir commencer par démonte le pot du scooter.
Puis faire glisser dans le pot un câble torsadé, style ceux de freins ou d'embrayages de motos, et le fixer à une visseuse ou une dremel;
Ou bien chauffer le pot au décapeur thermique et tapoter avec un maillet en caoutchouc pour décoller la calamine.
La croute peut s'avérer très résistante donc il vaut mieux répéter l'opération plusieurs fois.
Vous aussi, personnes sans outils, pouvez nettoyer votre pot! Il faut tout simplement mettre un tas de petites vis à l’intérieur et secouer très fort. C'est plus facile et ça marche aussi très bien. (ne pas oublier d'enlever la cartouche ou bien la remplir avec un chiffon pour faire ceci!)
pour les pots encore nickels, passez régulièrement un chiffon avec de l'huile 2T sur le corps (du pot, pas le vôtre lol) pour éviter qu'il ne rouille.