Causes possibles | Interventions |
Jets du carburateur sales ou obstrués | Démonter, laver avec un dissolvant et sécher avec de l'air comprimé |
Pompe carburant défectueuse ou tuyauterie de dépression endommagée | Remplacer la pompe ou les tuyauteries de commande |
Starter inefficace | Vérifier les branchements électriques, la continuité du circuit, le fluage mécanique et la présence d'alimentation |
Batterie déchargée | Vérifier l'état de la charge de la batterie, la présence de traces de sulfatation, remplacer et mettre en fonction la nouvelle batterie |
Moteur noyé | Effectuer le démarrage en maintenant le gaz complètement ouvert en espaçant 5 secondes environ de rotation à 5 seconds d'arrêt. Si il ne démarre toujours pas, démonter la bougie, faire tourner le moteur à gaz ouvert, en ayant soin de maintenir le capuchon relié à la bougie et cette dernière à la masse, mais loin du trou, remonter une bougie sèche et procéder au démarrage. |
Caractéristiques altérées du carburant (huile,saletés,eau,...) | Vider l'essence détériorée et ravitailler en essence neuve |
Bougie défectueuse ou avec une distance d'électrodes non correcte | Désincruster, rétablir la distance d'électrodes ou remplacer en utilisant toujours les types de bougie conseillés. Il est souhaitable de tenir compte du fait que beaucoup d'inconvénients au moteur dérivent de l'emploi d'une bougie non appropriée |
Pipe d'admission fêlée ou avec étanchéité insuffisante | Remplacer l'admission et en vérifier l'étanchéité sur le carter et sur le carburateur |
Démarrage difficile
Johan-Vincent- Admin
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Démarrage difficile
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