Gilera DNA tuto et info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P

    avatar
    Johan-Vincent
    Admin


    Messages : 276
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Empty Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P

    Message  Johan-Vincent Ven 22 Juil - 23:28

    voici un DNA de 2001 que j'ai acheté pour les biens faits de la science.
    Il n'a pas roulé depuis au moins 5 ans et traine dehors au soleil, sans protection et près d'arbres bien résineux et poussiéreux...

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0010 Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0011
    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0013
    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0014

    Là on se dit "ouais, c'est crado, mais çà peut encore aller", mais c'est parce-que vous n'avez pas le nez contre!
    malgré les apparences, il y aura pas mal de frais à faire pour oublier ces multiples balafres de rouille et casses en tout genres!

    Voici les fourches de plus près pour commencer:
    la rouille a traversé le chrome donc il y a des tas de petits trous partout ou il y a des auréoles...
    et les caches des bourrage sont devenus des choux-fleurs de bourrage Razz


    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Photo10

    Voici le carbu, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqués.
    Et si je vous dit que ce qui a créé ce qui est autour du carbu était à l’intérieur bien au chaud...

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0015

    ce bon vieux cylindre:
    et là on dit "AH c'est clairement pas un cylindre en alu" clown

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0016

    Ici nous constatons que l'ancien propriétaire a passé un temps fou a polir son carter a la manière des plus grands professionnels (mettez vos lunettes, çà brille) Cool

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0017

    Par contre là je donne dix points a celui qui arrive a me dire d’où viens cette photo Shocked

    Sujet No 4: les ravages du temps sont parfois irréparables... R.I.P Cimg0018

    BREF: les barillets ont tous été forcés car les clés perdues,
    il manque un pose pied complet et l'autre a été complété avec la pédale d'un pose pied du passager...
    un cligno avant et un arrière cassés,
    un pneu est mort, l'autre usé a fond,
    les deux étriers bloqués a jamais,
    maitres cylindre percés par la rouille a l'endroit du levier,
    la mécanique à rouillée (même la courroie est brune de rouille!) la variation complète a fini a la poubelle...avec le carter... et le cache carter...et la béquille (seul le haut moteur a été récupérable),
    les câbles de gaz et d'huile ont cassés dés la puissante torsion de mon poignet sur la poignée...
    toutes les durites ont fendues de par leur extrême sécheresse,
    les tuyaux de refroidissement ont perdus 2KG une fois le karcher passé a l’intérieur,
    l'amortisseur est tellement pourris que je le plie a la main,
    le pot venait d'une autre planète: totalement rouillé, inadapté et sans cartouche (trompeur sur les photos)
    plus d'allumage, de compteur, de démarrage électrique, régulateur de tension foireux, ampoules grillées, batterie morte (logique),
    un rétro manquant, l'autre tellement rouillé qu’il en était fixe,
    couleur rayée de partout et délavée, autocollants cuits et blanchis d'un coté, selle dégueulasse a un point tel que j'ai été obligé de la rattraper au belgum,
    balancier percé par la rouillé,
    roue avant sellée dans les fourches...
    apparemment, la bête avait pris feu, le réservoir d'huile et le réservoir secondaire étaient calcinés et des traces de brûlure subsistaient sur le cadre et les câbles,
    et j'en passe!

    Finalement, je n'ai repris que les carénages, la bulle complète (boitier compteur compris), quelques pièces électriques, les disques de freins, le système de refroidissement complet, le réservoir d'essence (vis bloquées mais vaincues), le cadre et les poses pieds passager, le guidon (vis bloquées mais vaincues), le feu arrière, et les pipettes et puis c'est tout. tongue

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:57