Gilera DNA 125/180
Le moteur
Moteur Monocylindre à deux temps ou quatre temps à refroidissement liquide
Cylindrée: 125: 124 cc - 180: 182 cc
Vanne à quatre arbres à cames unique sur la tête (SOHC)
Puissance: 125: 15 cv/9700 rpm - 180: 20 cv/8500 rpm
Démarrage: électrique
La transmission
Transmission Avec variateur automatique à poulies expansibles.
Galets: (a vérifer)
Dispositif d'asservissement de couple, courroie trapézoïdale, embrayage automatique, réducteur à engrenages.
Partie cycle
Cadre: Double poutre diagonale en acier étiré
Suspension AV: Fourche télescopique hydraulique Ø 35 mm, course suspension: 80 mm
Suspension AR: Deux amortisseurs hydrauliques double effet, ressort hélicoïdal réglable à quatre positions
Frein AV: Hydraulique avec disque Ø 240 mm en acier inoxydable, avec étrier flottant à deux pistons de 25 mm
Frein AR: Hydraulique avec disque Ø 200 mm en acier inoxydable, avec étrier à pistons opposés de 28 mm
Jante de roue: en alliage fonte/alu moulé sous pression
avant : 3,50 x 14' en alliage léger
arrière : 3,50 x 14' en alliage léger
Pneu avant: tubeless 120/70 - 14''
Pneu arrière: tubeless 140/60 - 14''
Pression de gonflage roue avant: 2 bars
Pression roue arrière : 2,2 bars
Gabarit/Capacité
Longueur: 1890 mm
Largeur: 720 mm
Pas: 1370 mm
Hauteur selle: 780 mm
Poids a vide: 125 kg.
Coffre: assez grand pour un casque intégrale
Coffre secondaire: ~12 cm (sous selle)
Réservoir essence: En plastique, d'une capacité de ~ 10 l.
Réservoir d'huile mélangeur: En plastique, d'une capacité d'~ 1,3 l. (réserve comprise ~ 0,500 l).
Huile moyeu arrière ~ 85 cl
Installation électrique
Injection électronique capacitive (CDI) à calage variable (10 ° - 34 °)
Les performances
Consommation: 125: 25,5 km / litre - 180: 24 km / litre
Couples de serrage des pièces
GROUPE DE DIRECTION
Nom Couples en Nm
Bague supérieure direction (blocages de sécurité) 35 ÷ 40 N·m
Bague inférieure direction (blocages de sécurité) 8 ÷ 10 N·m
Goujon de fixation guidon (blocages de sécurité)) 45 ÷ 50 N·m
GROUPE CADRE
Nom Couples en Nm
Goujon bras oscillant - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Goujon cadre-bras oscillant (blocages de sécurité) 64 ÷ 72 N·m
Écrou amortisseur - cadre (blocages de sécurité) 20 ÷ 25 N·m
goujon amortisseur - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Axe roue arrière (blocages de sécurité) 104 ÷ 126 N·m
Boulon support béquille au moteur 18 ÷ 19 N·m
Vis de fixation de la béquille latérale 12 ÷ 20
Vis de fixation de la bride de la béquille latérale 15 ÷ 20
Vis fixation jante arrière 20÷25 N·m
FREIN AVANT
Nom Couples en Nm
Viti fissaggio coperchio pompa freno 1,5 ÷ 2 Nm
Vis de fixation support pompe de frein 7 ÷ 10 N·m
Raccord huile pompe-tuyau 13 ÷ 18 N·m
Raccord huile tube-pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage disque (blocages de sécurité - bloquer avec
LOCTITE FREINFILETS MOYEN TYPE 243)
6 ÷ 7 N·m
Vis de purge huile 7 ÷ 10 N·m
Vis d'accouplement pince 20 ÷ 25 N·m
Le moteur
Moteur Monocylindre à deux temps ou quatre temps à refroidissement liquide
Cylindrée: 125: 124 cc - 180: 182 cc
Vanne à quatre arbres à cames unique sur la tête (SOHC)
Puissance: 125: 15 cv/9700 rpm - 180: 20 cv/8500 rpm
Démarrage: électrique
La transmission
Transmission Avec variateur automatique à poulies expansibles.
Galets: (a vérifer)
Dispositif d'asservissement de couple, courroie trapézoïdale, embrayage automatique, réducteur à engrenages.
Partie cycle
Cadre: Double poutre diagonale en acier étiré
Suspension AV: Fourche télescopique hydraulique Ø 35 mm, course suspension: 80 mm
Suspension AR: Deux amortisseurs hydrauliques double effet, ressort hélicoïdal réglable à quatre positions
Frein AV: Hydraulique avec disque Ø 240 mm en acier inoxydable, avec étrier flottant à deux pistons de 25 mm
Frein AR: Hydraulique avec disque Ø 200 mm en acier inoxydable, avec étrier à pistons opposés de 28 mm
Jante de roue: en alliage fonte/alu moulé sous pression
avant : 3,50 x 14' en alliage léger
arrière : 3,50 x 14' en alliage léger
Pneu avant: tubeless 120/70 - 14''
Pneu arrière: tubeless 140/60 - 14''
Pression de gonflage roue avant: 2 bars
Pression roue arrière : 2,2 bars
Gabarit/Capacité
Longueur: 1890 mm
Largeur: 720 mm
Pas: 1370 mm
Hauteur selle: 780 mm
Poids a vide: 125 kg.
Coffre: assez grand pour un casque intégrale
Coffre secondaire: ~12 cm (sous selle)
Réservoir essence: En plastique, d'une capacité de ~ 10 l.
Réservoir d'huile mélangeur: En plastique, d'une capacité d'~ 1,3 l. (réserve comprise ~ 0,500 l).
Huile moyeu arrière ~ 85 cl
Installation électrique
Injection électronique capacitive (CDI) à calage variable (10 ° - 34 °)
Les performances
Consommation: 125: 25,5 km / litre - 180: 24 km / litre
Couples de serrage des pièces
GROUPE DE DIRECTION
Nom Couples en Nm
Bague supérieure direction (blocages de sécurité) 35 ÷ 40 N·m
Bague inférieure direction (blocages de sécurité) 8 ÷ 10 N·m
Goujon de fixation guidon (blocages de sécurité)) 45 ÷ 50 N·m
GROUPE CADRE
Nom Couples en Nm
Goujon bras oscillant - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Goujon cadre-bras oscillant (blocages de sécurité) 64 ÷ 72 N·m
Écrou amortisseur - cadre (blocages de sécurité) 20 ÷ 25 N·m
goujon amortisseur - moteur (blocages de sécurité) 33 ÷ 41 N·m
Axe roue arrière (blocages de sécurité) 104 ÷ 126 N·m
Boulon support béquille au moteur 18 ÷ 19 N·m
Vis de fixation de la béquille latérale 12 ÷ 20
Vis de fixation de la bride de la béquille latérale 15 ÷ 20
Vis fixation jante arrière 20÷25 N·m
FREIN AVANT
Nom Couples en Nm
Viti fissaggio coperchio pompa freno 1,5 ÷ 2 Nm
Vis de fixation support pompe de frein 7 ÷ 10 N·m
Raccord huile pompe-tuyau 13 ÷ 18 N·m
Raccord huile tube-pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage pince 20 ÷ 25 N·m
Vis de serrage disque (blocages de sécurité - bloquer avec
LOCTITE FREINFILETS MOYEN TYPE 243)
6 ÷ 7 N·m
Vis de purge huile 7 ÷ 10 N·m
Vis d'accouplement pince 20 ÷ 25 N·m