Voici comment changer votre courroie de transmission
1: Démontez le couvercle de transmission. (cache carter)
-retirez les 14 vis (dont une de taille différente, à la flèche verte) avec une douille de 8mm.
note: le couvercle est légèrement retenu par l'arbre de la demi-poulie entraînée avec le coussinet qui a son siège sur le carter.
2: démontez la poulie/joue fixe
Bloquez la transmission avec la méthode de votre choix. (cale piston ou bloque engrenage )
(c'est plus simple d'utiliser une débouloneuse à air comprimé mais c'est pas donné...)
Si vous utiliser un cale piston, faite bien attention à ne pas le frapper dedans avec le piston! (en tournant le variateur)
(personnellement je préfère le bloque engrenage)
-Bloquez la poulie avec un bloque engrenage, en le fixant à l'emplacement des 2 filets de la gauche prévus pour le couvercle. (vous pouvez pas vous tromper, y a pas 36 possibilités)
-Ensuite, avec une douille de 15mm, démontez l'écrou central. (logiquement, il sera pas facile a débloquer)
Dans l'ordre vous aurez donc:
-l'écrou central
-la rondelle
-l'étoile de prise de mouvement
-le ventilateur en plastique
-la poulie/joue fixe
4: Changement de la courroie
Comprimez un peut le ressort d'embrayage (à deux mains, pas comme sur la photo...), afin que la ceinture soit suffisamment dehors pour enlever la courroie facilement.
Attention à ne pas vous tromper dans le sens de la courroie!
Maintenant, il ne reste plus qu'à remonter le vario puis le couvercle de transmission.
1: Démontez le couvercle de transmission. (cache carter)
-retirez les 14 vis (dont une de taille différente, à la flèche verte) avec une douille de 8mm.
note: le couvercle est légèrement retenu par l'arbre de la demi-poulie entraînée avec le coussinet qui a son siège sur le carter.
2: démontez la poulie/joue fixe
Bloquez la transmission avec la méthode de votre choix. (cale piston ou bloque engrenage )
(c'est plus simple d'utiliser une débouloneuse à air comprimé mais c'est pas donné...)
Si vous utiliser un cale piston, faite bien attention à ne pas le frapper dedans avec le piston! (en tournant le variateur)
(personnellement je préfère le bloque engrenage)
-Bloquez la poulie avec un bloque engrenage, en le fixant à l'emplacement des 2 filets de la gauche prévus pour le couvercle. (vous pouvez pas vous tromper, y a pas 36 possibilités)
-Ensuite, avec une douille de 15mm, démontez l'écrou central. (logiquement, il sera pas facile a débloquer)
Dans l'ordre vous aurez donc:
-l'écrou central
-la rondelle
-l'étoile de prise de mouvement
-le ventilateur en plastique
-la poulie/joue fixe
4: Changement de la courroie
Comprimez un peut le ressort d'embrayage (à deux mains, pas comme sur la photo...), afin que la ceinture soit suffisamment dehors pour enlever la courroie facilement.
Attention à ne pas vous tromper dans le sens de la courroie!
Maintenant, il ne reste plus qu'à remonter le vario puis le couvercle de transmission.
(la plupart des photos proviennes du site DNA tutorials.de)