- Placer le véhicule sur la béquille.
- éventuellement enlever le pose pied gauche pour plus de visibilité.
- Débrancher le capuchon du câble haute tension de la bougie.
- Dévisser la bougie à l'aide d'une clé appropriée. (clé de 21 je pense)
- Examiner les conditions de la bougie via ce tuto et mesurer la distance entre les électrodes (0,6 à 0,7 mm). Procéder au réglage éventuel de la distance, en pliant avec grande attention l'électrode latérale.
Remplacer la bougie si celle-ci finit sa vie. (voir ici pour connaitre le modèle à installer)
- Engager la bougie avec la bonne inclinaison et la visser manuellement à fond, puis la serrer d'un huitième de tour à l'aide de la clé. (ne pas visser inutilement trop fort au risque de détériorer le filet et parfois même le piston!)
- Introduire à fond le capuchon sur la bougie
- Réinstaller le pose pied
- Roulez petits bolides!
LA BOUGIE DOIT ÊTRE REMPLACÉE AVEC LE MOTEUR FROID.
LA BOUGIE DOIT ÊTRE REMPLACÉE TOUS LES 5 000 KM.
L'UTILISATION DE CENTRALES D'ALLUMAGES ÉLECTRONIQUES NON-CONFORMES OU DE BOUGIES DIFFÉRENTES DE CELLES PRESCRITES POURRAIT DÉTÉRIORER GRAVEMENT LE MOTEUR .
- éventuellement enlever le pose pied gauche pour plus de visibilité.
- Débrancher le capuchon du câble haute tension de la bougie.
- Dévisser la bougie à l'aide d'une clé appropriée. (clé de 21 je pense)
- Examiner les conditions de la bougie via ce tuto et mesurer la distance entre les électrodes (0,6 à 0,7 mm). Procéder au réglage éventuel de la distance, en pliant avec grande attention l'électrode latérale.
Remplacer la bougie si celle-ci finit sa vie. (voir ici pour connaitre le modèle à installer)
- Engager la bougie avec la bonne inclinaison et la visser manuellement à fond, puis la serrer d'un huitième de tour à l'aide de la clé. (ne pas visser inutilement trop fort au risque de détériorer le filet et parfois même le piston!)
- Introduire à fond le capuchon sur la bougie
- Réinstaller le pose pied
- Roulez petits bolides!
LA BOUGIE DOIT ÊTRE REMPLACÉE AVEC LE MOTEUR FROID.
LA BOUGIE DOIT ÊTRE REMPLACÉE TOUS LES 5 000 KM.
L'UTILISATION DE CENTRALES D'ALLUMAGES ÉLECTRONIQUES NON-CONFORMES OU DE BOUGIES DIFFÉRENTES DE CELLES PRESCRITES POURRAIT DÉTÉRIORER GRAVEMENT LE MOTEUR .